2025) 27 juillet - Coup de coeur / Comics & Cinéma
N'y allons pas par "4" chemins : j'ai adoré cette version des 4 Fantastiques et c'est bien la 1ère fois.
Et je suis vraiment le pire public car je veux retrouver ces personnages avec lesquels j'ai grandi sous l'ère du très grand John Byrne et en particulier Franklin dont je suis en train de relire justement les débuts avec les enfants de Puissance 4. Et je veux être surpris par l'histoire.
Ce film ne fait pas de suspens sur la naissance de Franklin, ni très vite sur son rôle clé dans l'univers Marvel. Le film ne joue pas ce faux suspens. Et j'aime ça. J'avoue ne comprendre ni les critiques sur le rythme, si sur les personnages qui ne seraient pas assez exposés ou le manque d'esprit de famille.
J'ai aimé cette famille, en particulier Johnny qui évite le rôle de tête brulée décervelée et j'ai adoré cette Sue.
J'ai aimé l'histoire, avec des vraies surprises comme la 1ère confrontation avec Galactus ou le rejet de l'équipe qui n'est pas sans rappelé de choix de James Gunn sur son Superman. La résolution est attendue mais réussie en tout point et je ne veux pas spoiler.
Je ne cache pas que certains effets spéciaux m'ont un peu piqué les yeux, mais ils sont bien là quand il faut envoyé du bois et c'est après tout l'essentiel.
Alors si Superman était le lancement d'un univers DC, j'espère que ce Fantastic Four sera aussi le lancement d'une nouvelle ère pour Marvel.
Commentaires
Enregistrer un commentaire