2023) 30 septembre - Bonne lecture du jour avec "Bomb X"

 Bonne lecture du jour

J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette nouvelle série SF "Bomb X" : dessin, narration et couleur de haute volée et une intrigue qui donne envie. On entre dedans, les persos sont bien campés et on finit sur un bon cliffhanger.

Le concept est simple à comprendre : des orages temporels arrachent des bouts de notre planète pour les réunir sur un monde inconnu, mélangeant les humains et des technologies. Les enjeux et les conséquences qui en découlent sont bien amenés et offrent beaucoup de perspective.

Et il y a mystère du "pourquoi" s'il y a un pourquoi autre qu'un simple phénomène physique.


Reste la question de "où va l'histoire":

1) j'ai été échaudé par d'autres séries "SF" qui m'ont perdu au fil des tomes

 2) je ne peux m'empêcher de penser au cycle "Le Monde du fleuve" de Philip José Farmer (1971) qui traitent d'une humanité qui se réveille de la mort de toutes les époques le long d'un fleuve immense sur une planète inconnue et du développement de cette résurrection avec la recréation de la technologie, les conflits qui découlent de la confrontation de tant de différences et bien sûr le "pourquoi" cette résurrection.


J'ai donc hâte de découvrir la suite de cette histoire !!



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog