2023) 28 juillet - Travail sur « SPIDEY » de Lug avec une 1ère structure de l'ouvrage


Trouver de l’info est vital pour faire un ouvrage, mais la forme finale est fondamentale. Tout peut évoluer au fil de l’écriture et bien sûr du retour de mon éditeur, mais je pars pour le moment sur un récit chronologique que j’essaie de rendre captivant comme une saga, même si on n’a pas lu SPIDEY ! Mais c’est ce que je essaie de faire au quotidien avec la biologie humaine comme formateur :D


Comme il y a des digressions qui ne vont pas intéresser tout le monde, je pars aussi sur des « focus sur... » en fin de chapitres avec comme première liste non exhaustive :

    • le dessin animé l’Araignée

    • Spider-Man au cinéma

    • Téléjunior

    • Spider-Man dans la presse

    • Photonik

    • Les Guerres Secrètes

    • Les « Events Marvel »

    • Le Docteur Fatalis, grand méchant Marvel

    • l’Escadron Suprêmes

    • Puissance 4

    • X-Factor

    • Les Versions Intégrales


Mon expérience universitaire m’a aussi appris l’importance de la base bibliographique avec les citations des sources dans le texte. Et il vaut mieux le faire dès le début !


De même, tout en sachant que tout ne sera pas dans la publication finale pour des histoires de droits, de pertinence et de place, j’ai créé une base iconographique dans mon drive qui permet d’accéder aux références visuelles d’un clic depuis leur citation dans le texte. Cela permet aussi à ma femme de me donner un premier avis alors qu’elle ne connaît rien ou presque à Marvel et donc encore plus à Spidey en dehors de mon expo Lug et d’avoir rencontrer Jean-Yves Mitton et Ciro Tota ;)




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog