Voici un journal de bord sur mes recherches sur l'histoire de la BD, mes conférences et cours, mais aussi mon travail d'écriture en BD et mes réflexions sur l'écriture
Je me refais un point sur les publications de Spider-Man hors Lug et sur ses « à côtés ». j’ai perdu beaucoup de mes Télé Junior mais il y a heureusement des conservations numériques même si cela reste incomplet.
Pas vraiment du " Spidey " mais comme je me suis réinscris à la bibliothèque, j’ai sorti la collection de " Fantax " pour récupérer les bonus qui concernent les publications à Lyon, la censure et Marcel Navarro donc Lug n’est pas loin ;)
Je suis toujours long dans la retranscription de mes lectures car ici les couleurs ne permettent pas l’OCR. Mais j’ai besoin d’voir tout ce matériel dans un fichier, plus ou moins organisé avec du stabilo dans un 1er temps. Puis j’ai un autre fichier chronologique que je remplis en parallèle. Je fais de même pour mes cours avec des textes que je relis et dégraisse de nombreuses fois. Je suis laborieux, mais travailleur :D
" Le Café Multiverse " m'a de nouveau ouvert ses portes pour parler du film " The Flash " et je trouve que notre conversation était pas mal argumentée.
" La Belle Histoire des Génériques Télé " consacre un podcast à " MASK ". J'avais 11 ans à l'époque et j'avoue que j'adorais toutes ces transformations et ces bases secrètes. J'avais tout fait en légo et j'y ai beaucoup joué 😉 J'ai depuis le coffret DVD et ça n'a pas bien vieilli 😃
Phillip Kennedy Johnson prend en main Hulk et il est dans la continuité de "Immortal Hulk" avec le retour du monstrueux. Je suis resté peu sensible au travail de Donny Cates malgré un "high concept". Hulk sort hors de contrôle du run précédent et Johnson poursuit sur la Porte Verte. J'ai envie de lire la suite.
J’ai fait une première série de notes basées sur l’expo LUG que j’avais écrite il y a quelques années et par des recherches spécifiques sur SPIDEY. J’ai eu aussi le plaisir d’échanger avec Claude Vistel l’été dernier. J’ai également lu et extrait le courrier des lecteurs de la revue. Soit une bonne cinquantaine de pages comme socle. Maintenant, je me (re)plonge dans quelques ouvrages sur LUG avec l’axe SPIDEY en tête.
" 9e art - le podcast de la Cité Internationale de la Bande Dessinée et de l'Image d'Angoulême " recevait Zep pour parler de sa carrière pour les 30 ans de Titeuf .
Cela a été officialisé par Neofelis Editions sur sa page facebook : je travaille sur un ouvrage consacré à la revue LUG " Spidey ". Très grand plaisir et très gros stress :D